منوعات

الخميس، 11 أغسطس 2016

DOWN EAST… EN ROUTE POUR LE MAINE

DOWN EAST… EN ROUTE POUR LE MAINE


DOWN EAST… EN ROUTE POUR LE MAINE

Je pars demain vendredi pendant quelques jours, en voyage dans les coins reculés du plus grand Etat de la Nouvelle-Angleterre : le Maine ! Down East, c’est l’appellation anglaise d’une partie de l’ancienne Acadie française, qui correspond à la côte Nord-Est des Etats-Unis. Si le réseau le permet, vous pourrez me suivre sur Instagram @mathildepit et Snapchat@mathildeyes et j’espère vous envoyer des ondes positives, fraîches et dépaysantes !
J’écris cet article mercredi soir, il a fait une chaleur torride à Boston et une humidité plombante, typique de l’été. J’aime bien ces saisons très marquées ici – je sais que ça ne va pas durer, j’en profite ! Le ventilateur souffle full blast vers moi, et je tente de faire du multi-tâche en écoutant le podcast Millenial, tout en triant des photos.
Le voyage qui se prépare est un voyage professionnel, je pars en reportage, pour un guide de voyage. Je travaille sur ce projet de longue haleine, en plus des visites de Boston, qui sont à fond pendant l’été, alors c’est un vrai soulagement d’avoir Anaïs comme super guide, qui s’occupe des visites pendant mon absence #merci
Avant de partir ou à mon retour, j’ai souvent droit à des : « Alors, sympa le petit week-end ? » comme si je partais en mode aventurier, tranquillou, la fleur au fusil, les doigts de pied en éventail. Même si l’idée de partir en reportage semble alléchante, et j’adore ça en effet, c’est beaucoup de travail, en amontsur place, et après, au retour. Et ça n’a pas vraiment le goût de vacances, même si c’est dépaysant ! Anyway, j’accepte l’ambivalence de l’auteure de guide de voyage : le « je travaille à jouer à la vacancière ». J’ai plus d’un carnet dans mon sac, mon appareil photo est prêt, et l’envie de découvrir plein de choses aussi. J’avais déjà parlé des missions d’écriture de guide de voyage dans cet article si ça vous intéresse.
Pour en revenir au Maine, j’y suis déjà allée plusieurs fois ! Mais je connais surtout les coins les plus connus : la côte rocheuse et les plages, Portland, le parc national d’Acadia. J’aime bien l’ambiance sauvagenature, tranquille qui y règne. Les habitants du Maine, les Mainers, sont sympas, un peu rednecks par endroits certes... (un réac’ de la campagne) C’est un endroit où j’ai à la fois l’impression que tout le monde est sympa, mais aussi que n’importe qui peut débarquer des bois. L’angoisse de la campagne reculée. Et cette fois-ci d’ailleurs, je vais dans des endroits beaucoup moins connus du Maine, dans les terres et au bord de l’océan, dans les parties les plus au nord, et les plus à l’est, Down East : j’espère bien que ce sera dépaysant !
رفع الصور

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق